Cours de Pilates

Descriptif de l'activité

La méthode pilâtes est un ensemble d’exercice qui vise à améliorer le rendement musculaire. À travers une série d’exercice, on apprend à activer les muscles faibles et relâcher les muscles trop tendu pour équilibrer la musculature. C’est aussi une prise de conscience du corps on apprend à isoler pour renforcer tout en allongeant les muscles. Objectif : créer un équilibre corporelle en ce centrant sur les régions de l’abdomen du bassin.

La posture, l’alignement approprié du corps et la respiration continuellement sollicités constituent la base de la technique Pilates. Il en résulte une amélioration de la force, de laSouplesse, de la coordination et du maintien. La méthode peut être utilisé comme sport complet comme compliment à une autre activité sportive comme méthode de rééducation.

De l’athlète de pointe aux sédentaires désireux de retrouver la forme, tous peuvent profiter des bienfaits de l’entraînement Pilates. Également avec petit matériel ballon ,cercles magiques ,rouleaux,élastiques

Contactez nous pour plus d'information

Rejoignez nous sur nos réseaux pour plus d'informations

• Instagram Association Sportive Nouvelle Génération